Dépistage gratuit des vers de votre compagnon!

Dépistage gratuit des vers de votre compagnon

Ce mois-ci, VetoSemnoz vous propose de connaître gratuitement le statut de votre chien ou de votre chat vis à vis des vers les plus courants!

Pourquoi? Parce que ces vers ne sont pas visibles dans les selles de vos animaux, on n'y retrouve que les oeufs. Il est donc impossible de savoir si votre animal est contaminé et si le traiter est pertinent.

Ces examens ont habituellement un coût (entre 30 et 50€ hors frais de port), ce qui fait que l'on préfère pratiquer une vermifugation "probabiliste" qui consiste à vermifuger :

- les chiots et chatons tous les mois jusqu'à l'âge de 6 mois

- les chiens de plus de 6 mois : tous les 3 mois

- les chats qui chassent : tous les 1 à 3 mois

- les chats d'intérieur : tous les ans

- les chattes et chiennes reproductrices : aux chaleurs, à 45j de gestation, et tous les 15j à partir de la naissance.

- les chiens et chats vivant au contact d'enfants en bas-âge : tous les mois.

Pour vérifier si ce protocole est efficace sur votre compagnon, si vous pourriez espacer les traitements, ou au contraire s'il faut les rapprocher, le test sur selles est idéal!

...et pour nous c'est l'occasion de vérifier l'infestation de nos patients et l'efficacité et l'observance des traitements que nous préconisons!

 

Pour en bénéficier, il suffit de nous apporter un échantillon de selles de votre animal*

Réservé aux patients de VétoSemnoz bien sûr ;-)

*Valable jusqu'au 27/07/2024

Retrouvez nos autres articles Sem’news

Recherche concernant la surdité chez le Beauceron

La Dre Marie Lopez est fière de vous partager cet article, paru dans la revue à comité de lecture Animal Genetics, qui concerne la recherche d'un gène...

Diplôme Universitaire de Psychiatrie Vétérinaire

Le Dr Marie Lopez a obtenu avec succès, en septembre 2020, le Diplôme Universitaire de Psychiatrie Vétérinaire, qui sanctionne deux années de formation co...

L'homéopathie à l'épreuve de la science

Après celui des médecins, c'est au tour de l'Ordre des Vétérinaires de prendre officiellement position contre les médecines dites "non conventionnelles"